Étape 4Retour sur expérience et projection
Alexandra David-Néel
"We are the champions"
Où l'on découvre que Médiamétrie abrite deux fans de culture générale !
Illustration Artips
Juin 2018, locaux d'Artips. La réunion de reporting d'utilisation de la plateforme est en préparation. Cela fait un an que la plateforme Artips est déployée chez Médiamétrie. L’heure est au bilan : qu’en pensent les équipes ?
C’est le moment de faire parler les chiffres ! La data analyst chausse ses lunettes et s’arme de ses formules et tableaux. L’export des données terminé, les statistiques utilisateurs semblent plutôt lisses. À moins que… Se serait-elle trompée dans les formules ?
Dans le tableau, deux lignes présentent des chiffres extrêmement élevés. Après vérification, il semblerait qu’il y ait deux grands fans de la plateforme parmi les collaborateurs de Médiamétrie !
Et attention, ça décoiffe ! L’un totalise 27 heures passées sur la plateforme, l’autre 19 ! À eux deux, ils ont commencé 26 parcours, en ont terminé 22, et ont appris 2 300 notions et passé 120 quiz. La responsable RH n’en revient pas !