Étape 3Gestion de projet et déploiement
Horace Mann
"Ma liberté de... trier les notions"
Où l'on apprend qu'il ne faut pas sous-estimer l'appétit culturel d'un étudiant.
Illustration Artips
25 septembre 2017, jour du lancement de la plateforme. Ce matin-là, la chef de projet Artips et la responsable e-learning du Réseau GES ont comme un doute...
Personnaliser la plateforme, c’est bien joli, mais les résultats des étudiants vont-ils suivre ?
Sur la plateforme, il est possible de trier chaque notion lue, en cliquant sur "Top, aidez-moi à m'en souvenir !", "Merci, mais je le savais déjà" ou "Je ne souhaite pas retenir cette notion". Cette dernière option permet aux apprenants d'alléger le quiz final. Les étudiants pourraient en abuser pour avoir des évaluations plus faciles et plus courtes...
C'est pourquoi, tous les lundis, pendant plusieurs semaines, les pourcentages des tris de notions sont scrutés à la loupe pour chaque étudiant...
Et finalement, plus de peur que de mal. Seules 5% des notions sont passées à la trappe car elles sont mises à l'écart par les étudiants... Ouf !