Étape 3Quelles sont les étapes clés des différentes collaborations ?

En peu de temps, parfois, on fait bien du chemin.
Molière

"Relax Max"

Où l'on apprend qu'il faut parfois chercher la facilité.

Illustration Artips

14H31. Pierre vient de s’installer à son bureau. Aujourd’hui, c’est le grand jour : il va enfin pouvoir commencer son parcours « Résister au sexisme ordinaire » que Wavestone a co-créé avec l’entreprise Artips.

Le hic ? Il se rend compte qu’il n’a plus aucune place sur son téléphone pour l’application qu’il s’attend à devoir télécharger. Il va encore devoir faire un tri minutieux dans ses photos et en supprimer une grande partie ... la barbe ! Mais en lisant l’e-mail introduisant le parcours, il est immédiatement rassuré : un simple lien à cliquer et pas de téléchargement en vue.

Arrivé sur la page de connexion, c’est à nouveau la panique ! Il n'a plus de post-it sous la main. Or il sait pertinemment que s’il ne note pas quelque part ses identifiants, il les oubliera en un rien de temps. 

Que faire ? Alors qu’il farfouille dans ses tiroirs pour trouver un bout de papier non utilisé, sa voisine de bureau lui indique qu’il n’a pas besoin de se créer un énième mot de passe : il n’a qu’à utiliser ses identifiants habituels de l'entreprise. En effet, Artips a mis en place un SSO, un système d’authentification unique qui évite ce genre de problème.

Sauvé pour la deuxième fois !

Illustration Artips