Étape 4Quel est le bilan de chaque collaboration ?
Winston Churchill
"Une exposition plus qu'originale"
Où l'on visite une belle galerie.
Certificat de complétion du parcours SNCF
Dans la fraîcheur matinale, la cheffe de projet Artips se rend dans les locaux de la SNCF. Aujourd’hui, elle rencontre l’équipe pour un nouveau projet : la co-création d’un parcours sur la sécurité. Quelle surprise en arrivant dans les bureaux : plusieurs certificats de complétion du parcours « Résister au sexisme ordinaire » sont accrochés au mur !
Ébahie, elle interroge les femmes autour d’elle sur cette exposition improvisée. Celles-ci ont été tellement enchantées du parcours qu’elles ont souhaité placer le résultat à la vue de tous. Elles ajoutent, malicieuses, que c'est aussi un bon moyen de rappeler à tout client ou collègue qui pénètre dans le bureau que c'est un sujet important pour elles.
Autre surprise : elles lui racontent que le premier parcours a été complété par... un homme ! Comme quoi, le parcours « Résister au sexisme ordinaire » est bien destiné à tout le monde.
Après la réunion, la chef de projet repasse devant l’exposition des certificats. Elle en est extrêmement fière… presque aussi fière que les collaborateurs de SNCF !